Jusqu'à présent, les phases de qualification des championnats de France par équipe séniors se passaient dans les différents "bassins"  : Lorrain, Champenois et Alsacien.

Cette année, la Ligue du Grand Est a innové : sélection directe pour les 3 bassins à Sarrebourg ce weekend. Les 3 premières équipes qualifiées pour les championnats de France de 1ère division et les 5 suivantes pour les championnats de France de 2ème division.

Les 19 équipes présentes ont été réparties en poules de trois ou deux.

Réussir à présenter une équipe de 5 combattants de poids différents était déjà un premier exploit qu'ont relevé Julien F (-66kg), Sébastien (-73kg), Eric (-81kg), Robin (-90kg) et Julien L (+90kg).

Notre première confrontation contre une équipe de Merlebach venue chercher le titre et composée de judoka dont une grande partie s'entraînent quotidiennement dans les structures fédérales nous a rapidement mis au parfum : défaite 5 à 0 et le sentiment d'être bien loin du niveau requis. La seconde, contre une équipe de Verny plus semblable à la nôtre, avec des judoka qui s'entraînent au maximum deux fois par semaine a rapidement tourné à notre avantage : 3 à 1.

Cette victoire nous a permis de sortir de notre poule et d'être versés dans le tableau "excellence". 

Un premier tour contre une autre grosse écurie, Marnaval, nous a fait redescendre de notre nuage; malgré des combats courageux et acharnés nous avons été surclassés.

Les repêchages et une victoire aussi importante que serrée (3 à 2 ) nous ouvrait les portes de la finale de repêchage; mais là encore, Juniville nous était supérieur.

Classés 7èmes de la compétition, nos judokas ont réussi l'exploit de se qualifier pour les championnats de France de 2ème division

Commentaires   

0 #1 ROSENZWEIG Alfred 05-12-2019 09:55
le shiaï en équipe ! parmi mes meilleurs souvenirs ! :-)
Citer