Ce dimanche, le CD 68 a organisé le challenge FlorFM du nom du sponsor de la manifestation.

Si le judo est essentiellement un sport individuel, il se décline également en équipe. Ce qui est le cas de ce challenge.

La particularité d'une équipe en judo, est qu'il faut présenter le nombre requis de co-équipiers -ici en l'occurrence 6 pour les benjamines et 7 pour les benjamins - mais également avoir un éventail de judoka correspondant à une catégorie de poids.

Peu de clubs sont actuellement capables de présenter une équipe complète et pour les filles, nous avons procédé comme l'année passée : Claire, Lucie Margot et Charlyne ont rejoint les filles de Kaysersberg pour former une équipe commune. Entraide pour la prospérité mutuelle est l'un des principes du judo; et il a bien fonctionné puisque l'équipe se classe deuxième.

Pour les garçons, nous avons pris le risque de faire cavalier seul : nous étions capables de présenter 5 judokas sur les 7 catégories requises. Après le désistement de l'un deux, c'est à quatre qu'ils se sont présentés. Et ils ont largement puisé dans le code moral : outre le courage dont ils ont fait preuve pour affronter des équipes complètes, ils ont resserré des liens d'amitié, ils ont représenté le club avec honneur et ont forcé le respect. S'ils ne se sont modestement que classé quatrièmes et c'est avec sincérité que Yannick et moi avons félicité nos quatre mousquetaires Matveï, Eliott Elias et Gabin.

Gageons que l'année prochaine leurs camarades se joindront à eux....

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir