Le club de Richwiller a été sur le pont tout le week-end : kagami biraki (cérémonie des voeux) organisé vendredi soir avec, notamment la remise des 6èmes dan aux 4 nouveaux promus et le 8ème dan pour Bernard Messner, premier judoka du "Grandest" a être élevé à ce grade suivi du tournoi pour les Mini-poussins et les poussins le samedi et enfin grand prix benjamins et le 1/4 de finale cadets le dimanche. 

Du coup, nous avons essayé d'être nous aussi présent sur ce weekend marathon; notre président Freddy Rosenzweig nous a représenté vendredi soir en qualité de "haut gradé" : en effet il est l'un des deux 7èmes dan alsaciens.

10 jeunes pousses ont combattu le samedi : 

En mini-poussins, Yuna se classe 3ème et Noélie termine 1ère. les deux Alexandre (Baskho et De Miras) terminent second de leur catégorie.

En poussins, Samuel termine 4ème, Margaux et Johannes 2èmes et enfin Raphael et les deux Thibaut (Sarrauste et Bentz) remportent brillamment leur compétition avec trois victoires par ippon, chacun!

Ensemble, ils ont glané 88 points, ce qui classe notre club à la 17ème place sur les 48 clubs représentés; la 16ème place avec 89 points ou la 15ème avec 90 points étaient largement à notre portée. Du coup notre seul regret n'est pas du côté de ceux qui ont fait l'effort de venir et qui ont fait de leur mieux mais plutôt du côté des absents.....dont la seule présence nous aurait permis de facilement avancer dans le classement où le "top 10" devenait envisageable.

Le lendemain, le niveau de la compétition s'est largement élevé puisqu'il regroupait les haut-rhinois mais également les représentants du bas-rhin et de quelques départements limitrophes.

Et malheureusement pour Gabin, Lucie et Clara la marche était trop haute et leur courage seul n'a pas suffit; il faudra encore beaucoup travailler à l'entraînement...Claire était plus affutée mais a rencontré au premier tour Louise, future vainqueur de la catégorie et au premier tour de repêchage la future 3ème!

Dans l'après midi, Lucy-Li, à court d'entraînement n'a pas pu défendre ses chances non plus.

Pour les poussins et les benjamins la compétition reprend dès la semaine prochaine à Kaysersberg pour le second tour du championnat de district.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir