Le tournoi Charles Meyer qui s'est déroulé ce dimanche à Flaxlanden est l'un des tournois réservés aux plus jeunes de nos judoka pour leur permettre de découvrir sainement le monde de la compétition.

Il est souvent également l'occasion pour le club local de démontrer tout son savoir faire dans le domaine de l'organisation d'une compétition. Et l'équipe de Max Pasquiers a été largeument à la hauteur.

Nos 2 mini-poussins ont connu des fortunes diverses :

Nolan Sangoï est en progression constante et essaye avec bonheur les nouvelles techniques apprises auprès de Yannick et Philippe; pour cette fois-ci c'est ippon séoi nage qu'il a expérimenté : 2 combats, deux fois ippon!

Romain Grawey-Allibar est un habitué des 1ères places. Peut être un peu trop. Il s'est fait surprendre d'entrée de combat et cette première défaite de l'année a eu le l'avantage de le réveiller pour son second combat remporté cette fois-ci avec son panache habituel.

Pour ne pas être en reste de son frêre, le poussin Yann Sangoï a remporté lui aussi ses deux combats en essayant de nombreuses techniques dont ...ippon séoi.

Hugo Moine a bataillé ferme pour remporter son 1er combat (WA) mais c'est fait surprendre d'entrée sur le second. Il devra se contenter de la seconde place.

Enfin en poussines, Sarah Ringler, sans démériter,  a trouvé meilleure qu'elle au 1er tour mais s'est bien rattrappée au second combat qu'elle a mené de bout en bout.

Laure Thomas a perdu décision son premier combat avant de remporter le second décision également et de prendre un très bel ippon sur le dernier. A sa décharge, elle s'était surtout consacré ces derniers mois à une autre discipline, le basson, pour lequel elle a été sacrée très récemment Championne de France!!!

Avec deux médailles d'or, trois en argent et une de bronze notre petite délégation est repartie satisfaite.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir