Une fois n'est pas coutume, je vais corriger notre Président surprised ou plutôt son édito, c'est moins risqué wink .

Il y a dénombré 10 titulaires du premier dan et 5 deuxième dan; or nous sommes depuis peu (très peu) 9 premier dan seulement... et 6 deuxième dan innocent .

 

En effet, ce matin Marie Hoetzly-Wary a brillamment réussi le kata avec Jordan, son partenaire, puis a enchaîné ses points dans l'après midi. Il lui en manquait 30: elle a démarré avec deux victoires par ippon (20 pts) puis une autre mais seulement par waza ari (7 pts). Elle ne parvenait pas à marquer les 3 derniers sur le combat suivant (défaite waza ari dans les dernières secondes de son 4ème combat) mais ne laissait pas passer sa chance sur son dernier combat (victoire par ippon).

Comme elle avait déjà réussi la partie "arbitrage", elle devient la 6ème DEUXIEME dan de notre jeune club.smile

Pour ne pas être en reste, Marjorie Palangié qui se présentait également pour les points, mais pour le 3ème dan, a marqué 30 points sur les 50 possibles; placée dans la poule des "lourdes" 2ème dan, elle rendait parfois 20 kg à ses adversaires. Victorieuse "à l'arrachée" de son premier et de son troisième combat, elle a réussi à mystifier la plus lourde de la caté en se déplaçant lui passant 2 waza ari !!!!laughing

Ce dimanche a également été l'occasion pour nos mini-poussins et poussins de faire leur première sortie EN EQUIPE.

Le matin, les Poussins (Axelle, Nolan, Alexis et Lucy-li) se sont classés 2ème du tableau honneur en ne perdant parfois que de très peu : 2-2 (17 à 15).

L'après midi, les mini-poussins (Nils, Emeric, Romain & Louis, Lucas T, Lucas R & Diego) se sont classés 3èmes en poule honneur également; pour certain c'était une première ...compétition et une première ...médaille. Gageons que ce soient les premières d'une longue série. 

Commentaires   

0 #2 PALANGIE Marjorie 08-12-2014 18:42
Et il n'y a pas que Uchi mata qu'il faut que je travaille :-*
Citer
0 #1 ROSENZWEIG Alfred 01-12-2014 23:26
ça commence bien !
je n'ai pas tout suivi lors des explications de Pascal ce soir au dojo, mais j'ai cru entendre que Marjorie a "seulement" marqué waza-ari sur uchi mata...§§§£££???
Il va falloir travailler uchi mata un peu mieux
Citer