Dimanche 22 février les cadets et les seniors se voyaient offrir une possibilité de se qualifier pour les championnats de 1ère division de leur catégorie d'âge respective. 

A Dijon, Robin et Marjorie représentaient le club face à ceux qui aspiraient à rejoindre l'élite : les 32 meilleurs français de leur catégorie.

 

C'est Robin qui ouvrait le bal dans la catégorie des -73kg; sur les 84 inscrits "seulement" 65 étaient présents et le règlement fédéral stipule qu'au-delà de 64 combattants il n'y a pas de possibilité de repêchages...

Après avoir pris l'ascendant sur son adversaire, Robin a attaqué trop mollement et a été contré et immobilisé; pour lui l'aventure s'arrêtait là.

Marjorie rencontrait d'emblée celle qui allait survoler la catégorie et subissait un rapide ippon comme toutes les autres filles de la catégorie. Repêchée elle tentait ura nage sur son adversaire et ...retombait sur le dos ! Pour une reprise de la compétition après des années d'interruption, Marjo a pu côtoyer ce qui se fait de mieux dans la catégorie et mesurer ce qui sépare un bon judoka de club des judokas de structures, qui s'entraînent tous les jours.

 

A Saverne, Clément prenait au 1er tour un "client"; sa défaite lui ouvrait néanmoins les portes des repêchages. Après une première victoire, il marquait waza ari avant de se faire "planter" sur la tête causant une grosse peur à Luca qui l'accompagnait. Après quelques examens à l'hôpital, il a pu rentrer chez lui.

 

Enfin, Orso démarrait fort sa compétition : deux victoires avant de céder en demi finale. Pour la place de troisième il était opposé à un membre du pôle de Strasbourg, ce qui n'a pas empêché Orso de s'emparer d'une très belle médaille de bronze. S'il fait au moins aussi bien dans 15 jours à Epinal, il pourra participer aux championnats de France !