Comme chaque année, Richwiller devient, le temps d'un weekend, la capitale du judo haut-rhinois.

Samedi ce sont près de 500 mini-poussins et poussins qui ont ouvert le bal.

Le matin, les 4 mini-poussins de notre club ont plutôt bien démarré; pour Lucas et Charlyne il s'agissait d'une première et c'est une médaille de bronze pour le premier et une d'argent pour la seconde qui sont venus couronner leur première compétition. Claire et Lucie les "anciennes" ont ramené une médaille d'or chacune.

L'après midi, les 9 poussins ont connu des fortunes diverses médailles de bronze pour les "débutants" en compétition Maissane, et Timéo ainsi que pour Gabin,Juliette, Alexis et Mathis qui sont pour la plupart des "première année". Une médaille d'argent pour Lucie et Lucas et une d'or pour Jérôme ont récompensé leur belle compétition

Dimanche, pour le Grand Prix benjamins et minimes, nos benjamins 1ère année Romain, Mike et Mélisa ont pu mesurer la différence entre les poussins et les benjamins en encaissant deux défaites chacun.

Celyan, le seul a être 2ème année, a su habilement conjuguer l'apprentissage qu'il avait eu avec son ancien professeur, M. Claudel et le nôtre en remportant le titre.

Dans l'après midi, Lucy-li a prouvé qu'on pouvait être l'exception qui confirme la règle : minime 1ère année elle se classe 2ème de sa catégorie en ne cédant en finale que d'un petit yuko.

 

Commentaires   

0 #1 ROSENZWEIG Alfred 23-01-2017 17:19
certains ont même porté "nos couleurs", si j'en crois les photos. :-*

double découverte: le plaisir du judo et le plaisir de gagner

une très vieille pub de la fédé disait:
"confiez nous vos enfants, nous en ferons des Hommes !"
(sic) Par les temps qui courent, tout devient possible ... :oops:
Citer