Après le tournoi Schuhler à Mulhouse en début de saison, c'est à Richwiller, à mi-saison, que les jeunes judokas s'étaient donnés rendez-vous ce weekend à l'occasion du tournoi Scherrer, le samedi pour les mini-poussins et les poussins et pour le grand prix benjamins le lendemain.

Nos mini-poussins ont démarré samedi matin et pour certains d'entre eux, la compétition était une véritable découverte.

Léo Bernhard, Jules Henry et Samuel Patt-Marchall se sont classés 2èmes, Thibault Sarrauste, Arthur Infante et Alexandre Baskho ont pris la troisième place et enfin Lucas Girard et Yuna Geoffroy la 4ème.

Dans l'après midi, Charlyne Bihry-Boehler et Elias Furno sont repartis avec une belle médaille d'or autour du cou, Théo Remetter, Lucie Halter, Claire Jung et Eliot Nold-Bouchaud se sont classés deuxièmes et Lucas Ringler, Raphael De Miras, Margot Clergue, Matveï Condeco et Zoé Rodriguez sont rentrés "bronzés".

Une quarantaine de clubs ont participé au tournoi; l'ensemble de ces résultats nous amène à une belle 8ème place matérialisée par une belle coupe.

Le lendemain, ça a été plus compliqué pour nos benjamins  : malgré de beaux combats, Gabin Defing Walliser, Ethan Einsetler et Mathis Biehlmann n'ont pas réussi à se classer.

Alexis Stapfler a sauvé l'honneur en prenant une très belle 2ème place.

Les demoiselles ont été plus performantes que les garçons; si Lucie Bernhard et Juliette Palangié n'ont pas pu se classer, Clara Roeckel (2ème) et Maïssane Khallah  (3ème) ont pu goûter au plaisir de monter sur le podium.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir