Après Kaysersberg pour le premier tour, c’était Rouffach qui organisait le second tour du district de Colmar.
Si les deux tours sont indépendants dans le sens où les jeunes judoka pouvaient participer à l’une ou l’autre des deux compétitions, il est toujours préférable de combattre aux deux : le cumul des résultats des deux tours désigne le vainqueur, qui est sélectionné dans l’équipe qui affrontera celles des autres districts du Haut-Rhin.
Ainsi, malgré une belle compétition Andy (3ème) et Perez (5ème) du deuxième tour, ne figurent pas dans le classement final, alors que Loan, blessé pour le 2eme tour, pourra récupérer sa médaille de bronze à son retour.
En poussins , Théo et Gustave ont amélioré leur classement du 1er tour (5emes) dans une catégorie très relevée dans laquelle 4 de nos judokas se sont retrouvés en 1/4 de finale.
En poussines, après une belle première place au 1er tour, Kenza termine 2ème à Rouffach : elle est 2ème au général.
Maya, deux fois 3ème, s'est payée le luxe de battre la première en poule avant de s'incliner en demi-finale et de finir 3ème au général.
Alors qu’Ethan n’a pu réitérer sa performance du 1er tour (3ème), Basile a été égal à lui même : défait uniquement en finale, ses deux places de second lui ont valu une belle médaille d’argent .
Enfin, Mathilde, Adrien et Nathan en remportant les deux tours feront partie de l’équipe de district.
En benjamins, Mathéo, 3ème au final (3ème et 3ème ), Léo 2ème au final (3eme puis 2eme), Souleymane 2ème au final (2ème et 2ème) ne pourront accompagner Nardjes 1ere au final (1ère et 1ère) pour la finale des équipes de district.
A noter qu’en plus de Noelie qui a encore arbitré cette fois-ci, les novices « oranges » Nardjes et Omar, ont également représenté le club dans ce domaine.
Photos dans la galerie: