Samedi 27 novembre, alors que le matin Pascal participait à la formation des juges de grades, dans l’après-midi, Marjorie suait sang et eau à la plateforme kata et Yannick accompagnait les juniors à Val de Moder pour le championnat interdépartemental.

Nos deux juniors étaient parmi les rares combattants à ne pas arborer une ceinture marron ou noire

Romain (-73kg) et Nolan (-81kg) ont donc eu fort à faire face à opposition de grande qualité et ont âprement défendu leur chance ; ils ont avant tout engrangé de l’expérience sur laquelle ils pourront s’appuyer pour leurs joutes futures.cool

Le lendemain, Maxime et Nicolas (-100kg) encouragés par Fitta, participaient à leur première compétition dans la cadre magnifique du dojo de Wintzenheim dont le club organisait le premier tournoi vétéran « kyus » (ceintures de couleur).

Et comme nos juniors, ils étaient les moins gradés des participants.undecided

Maxime remportait néanmoins ses 3 combats de poule alors que Nicolas après une défaite d’entrée, se reprenait en dominant ses 3 adversaires suivants.

Qualifiés tous deux en ½ finale Maxime se faisait surprendre d’entrée par le judoka qui avait battu Nicolas au premier tour et se classait 3ème de la catégorie.

Nicolas remportait rapidement sa ½ finale avant de céder encore une fois contre celui qui l’avait déjà battu au 1er tour mais en finale cette fois-ci.

Médaillés tous les deux pour leur première compétition, ils attendent la suivante avec impatience.