C’est encore un week-end bien chargé 😓 auquel le club a participé avec nos jeunes pousses.

Encore, parce que le week-end dernier, plusieurs de nos seniors ont présenté des épreuves pour évoluer dans les grades; Marjorie, notre présidente, a présenté avec succès le kata (partie technique) de son 4ème dan avec sa partenaire Céline du club de Thann. Sébastien a gagné ses 5 combats d’affilée pour le grade de 3ème dan, validant ainsi le shiai (partie efficacité) de son 3ème dan alors qu’Orso débloquait son compteur pour ce même grade. Enfin, Hervé a marqué 30 points pour sa ceinture noire 1er dan.👏

 

Ce samedi, c’est Zillisheim qui accueillait le 1er tournoi Kern et en termes de fréquentation, ça a été une vraie réussite. En termes de temps passé dans le gymnase, un peu moins : deux heures et demie de retard en fin de journée 🫤.

 

Un grand merci aux 18 petits judoka et surtout à leurs parents pour leur patience 🙏🏻; un grand merci également à Madeline et Margaux pour avoir participé à l’organisation en tenant une table d’arbitrage : elles ont été servies pour leur baptême du feu 🔥!

 

Pour la plupart de nos 9 mini-poussins c’était une première, et les résultats reflètent souvent le comportement aux cours du club….😇.

Soan, Loan, Raphaël et Ethan repartent avec une médaille de bronze 🥉, Thomas et Basile avec une médaille d’argent , Adrien ainsi que Ilyès et Younès remportent les trois combats de leur poule et se classent 1ers  🥇.

 

En poussins, Joris passe malheureusement à côté de sa compétition 🥉, Andrea, Izïa, Maya et Imane terminent 2èmes 🥈et enfin Andy et Jules terminent à la première place. 👍

L’ensemble de ces résultats placent le club à la 11eme place sur plus de 30 clubs et Nathan, notre dernier petit samouraï en lice a ramené une belle coupe dont chacun des enfants est propriétaire … d’un dix-huitième 😁👏.

Si certains parents ont fait des photos et souhaitent les partager, n’hésitez pas à le faire 📸.

 

Le lendemain, toujours à Zillisheim, Léo et Thibault ont participé au grand prix benjamins; Ils sortent tous les deux de leur poule mais s’arrêtent tous les deux au stade des 1/8emes de finale 👏👏.

 

En même temps, Yannick a accompagné Claire aux championnats interdépartementaux à Furdenheim; Après être sortie de sa poule, Claire remporte le1er combat en tableau avant de céder en 1/4 de finale; repêchée, elle échoue au pied du podium, à une belle 5ème place 👏👍.

 

Les prochaines échéances arrivent à grand pas; le système d’échanges par courriels entre les parents et le club est indéniablement un plus mais peut encore être amélioré 😇🥋

 

QUELQUES PHOTOS.....: