Ce week end a finalement été très chargé : après l'AG du département et le Challenfe Ertlé samedi, c'est Haguenau qui accueillait les championnats de Ligue seniors D2 et D3.

Trois de nos judokas s'y étaient qualifiés : Carole Lesquir, Hind Saoud et Luca Gareri mais seul ce dernier est venu représenter notre club aujourd'hui, comme quoi....les garçons...par rapport aux filles....

En fait, Carole était d'astreinte et Hind préparait le pot qu'elle souhaite nous offrir pour sa ceinture noire.

Luca a remporté son 1er combat sur immobilisation, a perdu le second contre Marc Maeder le futur vainqueur après 5 minutes d'un combat intense au cours duquel il a été a deux doigts d'attrapper Marc au sol et de le contrer à deux reprises.
Le premier tour de repêchage lui a valu un second combat plein ( 5 minutes encore) et une revanche contre Gogoladze contre qui il avait perdu en place de troisième, au championnat d'Alsace de 1ère division. La place de troisième a été expéditive : 4 secondes de combat et un balayage dévastateur sur la première attaque de son adversaire.
Enfin, en place de barrage pour être remplaçant au championnat de France, Joël Hauquin, l'autre 3ème, a déclaré forfait.

Ainsi, Luca termine 3ème et est remplaçant au championnats de France.

Nous essayerons de mettre les combats en ligne pour que vous puissiez constater par vous même que Luca a fait une superbe prestation et a dignement représenté notre club.