Imprimer

Les championnats de Ligue minimes se sont déroulés à Sélestat le samedi 14 avril.

A l'issue des qualifications, trois de nos jeunes judokas ont obtenu la possibilité de représenter notre club et surtout d'essayer de se qualifier pour la phase suivante : les Inter-régions qui regroupent les meilleurs Alsaciens, mais aussi Lorrains, Franc-comptois et Bourguignons.

En l'absence de Sandy De Page, Nicolas Ringler (-55kg) et Hortense Recejac (-44 kg) avaient à coeur de décrocher leur qualification pour St Louis.

Nicolas démarrait fort : ippon au 1er tour, waza ari au second... avant de prendre ippon en fin de combat face au futur champion de la catégorie. ll se chargeait alors de remonter les repêchages ( deux ipppons) avant de rencontrer, pour la place de 3ème, le mulhousien contre qui il avait cédé en finale des championnats 68. Désireux de prendre sa revanche, il projetait son adversaire vite et fort sur le dos pour...un gros yuko! ll devait par la suite encaisser deux waza ari et se contenter d'une 5ème place, des regrets et un tas de points à travailler à l'entrainement pour progresser encore.

Hortense commençait son parcours par une victoire (ippon) dans une poule de 4 dans laquelle il lui fallait terminer à l'une des deux premières places. Défaite par ippon au second combat, la configuration de la poule lui permettait d'aborder sereinement son dernier combat : seule une défaite par ippon lui barrait la route de la demi finale ; sa défaite (décision) n'hypothéquait donc pas sa qualification, ni le ippon sec pris en demi finale contre la future championne. Sa médaille de bronze et sa qualification lui ont rendu le sourire.

Ces deux judokas ont été sélectionnés pour participer au tournoi de Ludres dans deux semaines.