Ce week end, le CSRA Illberg était bien étroit pour accueillir les différentes compétitions qui y étaient prévues.

Samedi, Alexandre Wolfs , accompagné par Luca Gareri, avait pour objectif de se qualifier pour une phase nationale, comme Patrick Otz qui a participé aux championnats de France cadets.

Vainqueur de sa poule (2 victoires par ippon) il a également remporté la demi finale par ippon ce lui offrait un billet pour le national, coupe pour le vainqueur ou critérium pour le second. Surpris en début de combat, Alexandre ira représenter notre club au critérium national début juin.

Le lendemain, Luca avait à coeur de réitérer sa performance de l'année dernière : se qualifier pour une phase nationale.

Malheureusement, après une première victoire contre un "gros client", Luca se faisait surprendre au second tour. Bien décidé à remonter les repêchages, il commençait par un premier combat gagné. Pour la place de troisième, une action confuse lui valait un beau waza ari enchainé par une immobilisation. La vidéo, utilisée pour ce seul combat voyait les arbitres annuler le ippon et infliger une pénalité à Luca...Celui-ci à alors admirablement géré son avance (waza ari contre shido) jusqu'à la fin du combat. Mais après avoir été désigné vainqueur, pour la seconde fois, nous avons eu la surprise de voir son waza ari annulé et sa médaille de bronze s'envoler....

Enfin, dans l'après midi, Nicolas Bauemlin, Léo Studer et Shuhei Hagiwara ont pu mesurer le travail qui leur restait à fournir pour se classer parmis les meilleurs judokas de la ligue.