Huit de nos plus jeunes judokas s'étaient donnés rendez-vous dans la magnifique salle de Muhlbach sur Munster dans le cadre du challenge Ertlé.

Nous y avons respecté la règle de la parité en présentant 4 garçons et 4 filles....

Le plus jeune, Hugo Moine, a montré une certaine facilité à se placer sur diverses techniques mais pêche encore dans l'efficacité : il devra se contenter d'une troisième place.

Le plus lourd, Nicolas Bauemlin, se classe premier malgré une petite défaite  (yuko) mais surtout grâce à un o soto gari très efficace compté ippon.

Les deux compères, Shuhei Hagiwara et Léo Studer se sont retrouvés dans la même catégorie : Léo a mis deux beaux ippons et a battu Shuhei par waza ari. Il a survolé la catégorie, se rassurant au passage après sa contre performance des championnats d'Alsace. Shuhei se classe 3ème après trois très beaux combats dans son style original.

Zoé Joos et Cécile Recejac pour qui il s'agissait de la première compétition ont été opposées à ...des garçons : Zoé a montré de très belles choses après seulement 3 mois de pratique; elle se classe 3ème. Cécile réussit à vaincre un garçon et se classe 2ème.

Laure Thomas s'est également retrouvée avec deux garçons : comme Cécile, elle a réussi a en battre l'un des deux et se classe également 2ème.

Enfin, Sarah Ringler a remporté son premier combat par ippon avant de perdre le second sur une décision.....Elle se classe néanmoins 1ère.

Avec trois premier(e)s, trois deuxièmes et deux troisièmes, Colmar Judo se glisse sur le podium en se classant 3ème du tournoi derrière Ingersheim et les AMC.