C'est dans la vallée de Munster, plus précisément à Muhlbach que s'est déroulé le deuxième et dernier tour de district.
Programmé la veille des championnats d'Alsace minimes, il n'a pas attiré la foule. Les absents ayants toujours tort, les judoka présents s'en sont donné à coeur joie.
Julie Sonntag a perdu par décision; sa deuxième place consécutive lui assure une place dans l'équipe du district.
Théo Sangoi a fait un très beau premier combat dans lequel il a beaucoup tenté et beaucoup marqué : quelques yuko, un waza ari et ippon pour finir. Il n'en sera pas de même pour le combat suivant; surpris d'entrée de jeu, il encaisse yuko et se fait immobiliser sur la liaison. Sur l'ensemble des deux tours il est néanmoins classé premier et fera lui aussi partie de l'équipe.
Léo Studer s'est essayé dans la catégorie supérieure, pour quelques centaines de grammes; cela lui a permis de rencontrer des adversaires différents. Un premier combat remporté par ippon pour se mettre en confiance, un adversaire plus coriace qui lui a donné du fil à retordre avec une victoire sur le fil après avoir été mené...et être retombé dans ses travers et une dernière victoire par ippon pour s'adjuger la victoire dans sa nouvelle catégorie. Il fera également partie de l'équipe de district.
Sarah Ringler a une nouvelle fois aidé à tenir une table d'arbitrage rejointe dans ce domaine par Renaud Studer.
Video list not found