Le JC Richwiller a organisé son tournoi et accueilli les championnats 68 pour les minimes et les seniors ce weekend.

Samedi, nous avons dépêché 8 jeunes judokas qui s'en sont revenus avec 7 médailles dont 4 en or.

Les mini-poussins ont presque réalisé un sans faute : Romain, Kim et Nathan ont remporté tous leurs combats et se sont classés 1ers alors que Louis n'a perdu,qu'en toute fin de combat un match qu'il menait largement (2ème).

Nous avons dépêché 8 jeunes judokas au 2ème tour de district qui à eu lieu ce dimanche à Kunheim.

En benjamines, Zoé Joos a remporté son premier combat par ippon avant de perdre le second contre une adversaire de la catégorie supérieure à laquelle elle a permis de s'exprimer. Sarah Ringler a bien commencé : une victoire puis un combat bien maîtrisé avant de se faire surprendre au sol et de concéder une autre défaite sur son 3ème combat.

Yann Sangoï, pour quelques grammes en trop, est monté de catégorie : malgré une opposition courageuse il a du s'incliner deux fois contre des adversaires a qui il rendait jusqu'à 4 kg...soit plus de 10% ,de son poids de corps! Renaud Struder, pour son retour à la compétition, continue son bonhomme de chemin : un combat, une victoire conclue au sol après avoir marqué deux fois debout.

Après Labaroche et Kunheim, c'est Munster qui accueillait le dernier tour de district. Nos 9 participants sont tous montés sur le podium. Sarah, Zoé, Renaud, Nathalie, Virginie, Orso, Théo et Nicolas ont enfilés la médaille d'or tandis que Yann réussissait à ravir la 3e place. 

 

 

FELICITATIONS AUX COMBATTANTS.

 

Plusieurs ligues ont organisé ce week-end les demi finales des championnats de France pour les catégories cadet et seniors 1ère division. Le principe est que le judoka qui parvient à se hisser en finale (1er ou 2ème) ou qui se classe deux fois 3ème se qualifie pour les finales nationales.

C'est St Dié des Vosges (Ligue de Lorraine) qui proposait la compétition géographiquement la plus proche de nous.

Le samedi était consacré aux cadets, catégorie dans laquelle 4 des nôtres s'étaient qualifiés lors des compétitions départementales.

La seconde 1/2 finale proposée aux juniors pour tenter de se qualifier aux championnats de France de leur catégorie a eu lieu aujourd'hui à Lingolsheim.

Joris Charlec-Luchel (-66kg) s'étant classé 3ème à Metz, il devait faire au moins aussi bien pour obtenir son billet; en effet, une place en finale ou deux places de troisième sont synonyme de qualification.

Après son impasse involontaire d'il y a deux semaines lors des 1/2 finales seniors, Joris est arrivé au poids et motivé.