Imprimer

Nous avons dépêché 8 jeunes judokas au 2ème tour de district qui à eu lieu ce dimanche à Kunheim.

En benjamines, Zoé Joos a remporté son premier combat par ippon avant de perdre le second contre une adversaire de la catégorie supérieure à laquelle elle a permis de s'exprimer. Sarah Ringler a bien commencé : une victoire puis un combat bien maîtrisé avant de se faire surprendre au sol et de concéder une autre défaite sur son 3ème combat.

Yann Sangoï, pour quelques grammes en trop, est monté de catégorie : malgré une opposition courageuse il a du s'incliner deux fois contre des adversaires a qui il rendait jusqu'à 4 kg...soit plus de 10% ,de son poids de corps! Renaud Struder, pour son retour à la compétition, continue son bonhomme de chemin : un combat, une victoire conclue au sol après avoir marqué deux fois debout.

 

En minimes filles, Nathalie Uhlmann et Virginie Uhlrich seules dans leur catégorie, se sont affrontées dans un "toutes catégories" amical : les deux avaient à coeur d'essayer ce qu'elles avaient appris à l'entrainement.

Orso Escartin continue lui aussi sa progression et teste de nouvelles choses contre chaque nouvel adversaire : sa palette technique s'élargit  et ses progrès sont constants : 4 combats, 4 victoires par ippon!!!

Théo Sangoï a lui aussi réalisé une belle performance après une première défaite puis une victoire aisée, il a frisé la correctionnelle : marqué waza ari et immobilisé, il a réussi a se dégager avant de marquer un superbe ippon. Se retrouvant a égalité parfaite (2 victoires 20 points) avec deux de ses adversaire, il lui a fallu retourner "au charbon". Vainqueur par yuko dans le golden score contre celui contre qui il avait perdu, il a gagné par yuko son 4ème combat.

Ainsi, Théo, Orso, Nathalie, Virginie et Zoé se classent 1ers, alors que Sarah et Yann doivent se contenter de places d'honneur.

Pierre Ringler et Chloé Pelletier ont officié en tant que commissaires sportifs alors que Clément Stephan a arbitré  sur le tapis.

Notre président, Freddy Rosenzweig, venu constater les progrès réalisés par nos jeunes pousses a eu l'air satisfait de l'attitude et de la manière.