Sollicités par Elissa Jessel, animatrice à la maison de retraite Petit Château de Beblenheim pour agrémenter les journées asiatiques, Marcel Brengard et Freddy Rosenzweig ont présenté un des aspects du JUDO, art martial japonais, en démontrant le JU no KATA. La démonstration s'est faite au réfectoire, au courant du déjeuner, dans un silence ..religieux ! En dehors des pensionnaires de cette maison, il y avait les enfant d'une école voisine et, bien entendu, tout le personnel attaché à l'établissement. Le Directeur qui avait attentivement suivi la démonstration, a fait une remarque "remarquable" : c'est basé sur l'esquive!!

Le challenge Schuler a pour habitude de lancer la saison sportive.

D'un niveau très relevé, il se déroule au Palais des Sports à Mulhouse et accueille généralement un millier de jeunes judokas; cette année le record n'a pas malheureusement pas été battu et c'est d'autant plus dommage qu'il était organisé dans le cadre du téléthon.

Le coup d'envoi de la saison de compétition officielle a été donné ce dimanche. En effet la Coupe des Jeunes regroupant les Poussins 2ème année, les benjamins et les minimes 1ère année a été organisée par le JC Wittenheim.

Nous y avons été représenté par 8 jeunes judokas.

Une mention spéciale à Lucy-li Singharat (poussine -42kg) qui a remporté ses 4 combats avec brio et s'est classée 1ère à l'instar de Guylian Conrad (benjamin +55kg).laughing

Sarah Ringler (benjamine -36kg) a du se contenter de la seconde place alors que la poussine Axelle Kozdras (-30) et la benjamine Zoé Jooss (-52kg) se sont classées 3èmes. kiss

Lucas Schwaertzig (benjamin -50kg), Hugo MOINE (benjamin - 46kg) et Nathalie Uhlmann (Minime -52kg) ont montré de belles choses mais n'ont pas réussi à se classer.undecided

Luca Gareri et Clément Stephan étaient eux aussi sur les tapis mais en tant qu'arbitres !wink

 

Une fois n'est pas coutume, je vais corriger notre Président surprised ou plutôt son édito, c'est moins risqué wink .

Il y a dénombré 10 titulaires du premier dan et 5 deuxième dan; or nous sommes depuis peu (très peu) 9 premier dan seulement... et 6 deuxième dan innocent .

Les benjamins et minimes ont lancé la saison officielle de compétition ce dimanche matin à l'occasion du 1er tour de district à Colmar.

Et ce sont les filles qui ont été à l'honneur :

Axelle Kozdras et Luci-li Singharat se sont classées premières, Sarah Ringler 2ème et Nathalie Uhlmann 3ème.

Pour sa première compétition, Guylian Conrad termine à la seconde place et Hugo Moine 3ème.

Tous ce beau monde sera encore sur le pont la semaine prochaine, mais les plus jeunes (mini-poussins et poussins) et leurs ainés (cadets et seniors) seront également de la partie à Richwiller.