La coupe régionale cadets qui s'est déroulée cet après-midi permettait à ceux qui ne se sont pas qualifiés pour le championnat de France de participer quand même à une compétition de niveau national; du moins pour les deux premiers : la coupe de France pour le vainqueur et le critérium national pour le finaliste.
En l'absence d'Orso (indisponible), de Théo (blessé), de Romain (injoignable), de Nicolas (pas chaud) se sont Clément et Virginie qui ont représenté le club. Et de quelle manière !
Si Virginie qui n'est encore que 1ère année a tenté de belles choses, essayé d'appliquer ce qu'elle travaille aux cours les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
Par contre Clément, qui lui est 3ème année, a remporté ses 3 premiers combats en ne waza avant de céder en finale; sa médaille d'argent lui permet de décrocher sa qualification pour le Critérium National qui aura lieu en octobre.
Il a également marqué 30 points pour sa ceinture noire prouvant une fois encore, que les absents ont toujours tort.
Enfin Luca, qui s'est engagé dans le domaine de l'arbitrage en plus d'être compétiteur, l'un des plus assidus aux cours et membre du comité du club, a brillamment été reçu à l'examen d'arbitre départemental (F1).
Son engagement dans ce nouveau domaine a été comme d'habitude fait avec assiduité et sérieux; il devrait, plus encore, être un modèle pour nos jeunes pousses.