Tout judoka débutant vise à porter un jour une ceinture noire; certains y parviennent rapidement d'autres se perdent un peu en route; Nicolas Uhlrich fait partie de ces derniers dans le sens où il en avait le niveau depuis un moment mais à pris son temps pour être parfaitement prêt.

Et ce dimanche il l'a été : auteur d'une belle prestation en kata avec son partenaire Robin, il lui restait 5 combats à disputer dont il devait en remporter 4; droit à un joker en quelque sorte.

Après un premier combat remporté très rapidement par un mouvement d'épaule, il a réalisé une belle réaction avant/arrière tout aussi rapidement pour le second, marqué son adversaire avant de l'immobiliser pour le troisième avant d'en faire de même pour son quatrième ...et dernier combat.

Nicolas avait déjà réussi la partie arbitrage et termine par conséquent très brillamment son grade de ceinture noire laughing

Robin n'était pas seulement venu pour servir de partenaire à Nicolas; il présentait ses kata pour obtenir son 3ème dan. La réussite de ces kata avec son partenaire Franck Simon vient clore ses épreuves dans la mesure où il avait déjà marqué ses points et réussi la partie consacrée à l'arbitrage : il rejoint ainsi son frère Thomas , Luca, Marie-Paule et Renaud dans ce grade cool

Félicitations à tous les deux