Le championnat d'Alsace par équipe Cadets rebaptisé depuis la fusion des régions "championnat interdépartemental" a eu lieu ce samedi après midi au Creps de Strasbourg.

Devant l'impossibilité pour nous de présenter une équipe, il n'était pas question pour nous de priver le plus motivé d'entre eux de participer à cette compétition.

Ainsi Orso, comme cela est permis par le règlement, a pu renforcer l'équipe du SUC (Strasbourg Université Club). Le SUC à remporté le 1er tour puis s'est incliné 3 victoires à 2 en 1/4 de finale contre l'AMPM double vainqueur de l'épreuve les deux dernières années.

Après un premier tour de repêchage (4/1 contre Guebwiller), le SUC gagne la place de 3ème synonyme de qualification au championnat de Ligue (Grand Est) qui a lieu la semaine prochaine à St Avold.

 

Le challenge Schuler organisé par le club Espérance s'est déroulé au Palais des Sports de Mulhouse le weekend dernier.

Nous y avons envoyé Mélisa et son frère Mike; encadrés par Marie, Mélisa s'est classée 2ème  Mike 3ème. laughing

Le dojo de Kaysersberg a accueilli ce samedi 5 novembre les benjamins et les minimes pour y disputer le 1er tour du district en toute fin d'année civile, pour permettre aux "deuxièmes années" de chaque catégorie de participer à une dernière compétition avant de changer de catégorie en janvier.

Lucy-li, malgré une petite  frayeur (elle s'est fait immobiliser avant de réussir à se dégager à l'énergie tongue-out) termine une fois de plus 1ère.

Ceylan, dont il s'agissait de la première compétition dans notre département s'en est plutôt bien sorti (3ème) malgré une attitude un peu trop sur la réserve.embarassed

Enfin Johann, classé lui aussi 3ème, est en progrès constants.laughing

Pour les deux premiers il s'agissait également d'un galop d'essai pour le critérium alsacien organisé dans deux semaines à Sélestat.

Ce weekend nous nous sommes rendus, comme depuis 4 ans déjà, au tournoi d'Audincourt.

Pour certains c'est une première compétition, pour d'autres déjà plus aguerris un moment de recherche de nouveaux repères, pour tous une occasion de progresser.

En mini-poussins, Lucas et Lucie, pas trop dans son assiette se classent 3èmes alors que Joachim pour sa première compétition et Claire montent sur la deuxième marche du podium.

Les poussins sont tous revenus "bronzés" : Jérôme qui pouvait espérer mieux, Alexis opposé à des adversaires parfois bien plus lourds que lui, Lucie qui a rechuté dans son manque de concentration, Théo surpris deux fois avant de se réveiller et enfin Juliette qui est sur la bonne voie et qui méritait bien mieux.

Le lendemain, en benjamins, Romain ne parvenait pas à sortir de sa poule (1 seul combat gagné), alors que Celyan continuait sur sa belle lancée et terminait 1er après 6 victoires.

En minimes, Lucy-li, malgré une cheville douloureuse est montée sur la troisième marche du podium.

En fin d'après midi, Julien terminait 1er de sa poule en seniors avant de s'incliner en 1/2 finale.

Pour clore ce long weekend, après trois victoires et une défaite, Marjorie se classait seconde.

 

D'autres photos individuelles sont visibles sur l'album du site: http://www.colmarjudo.fr/index.php/photos

 

Le Pôle France de Strasbourg a effectué un déplacement à Cormelles pour participer au tournoi organisé par la ville.

Pour compléter le minibus, deux alsaciens "extérieurs" au Pôle ont été conviés a participer à l'aventure.

Orso était l'un des deux : après un premier combat dont il est sorti victorieux, il a perdu d'un petit avantage au second tour.

Son vainqueur a continué à avancer dans le tableau mais a été battu en quart de finale privant Orso de la possibilité de participer aux repêchages.

Celui-ci est revenu satisfait de cette belle expérience.