C’est la rentrée au Colmar Judo

La grande famille du Colmar Judo se retrouve dès mercredi. DR

La rentrée des judokas, qui a toujours lieu avec beaucoup d’entrain, devrait être cette année aussi exceptionnelle que les résultats ramenés de Londres par nos représentants aux Jeux Olympiques.

Les dirigeants de Colmar Judo, avec Freddy Rosenzweig, le président, en tête ainsi que les professeurs, Yannick Grawey et Pascal Fleith, vous donnent rendez-vous sur le site d’Ingersheim le mercredi 5 septembre à partir de 19 h 30 pour les inscriptions et pour ceux qui ont des fourmis dans leurs kimonos pour un petit décrassage de début de saison.

Les cours « officiels » reprendront le 10 septembre sur le site de Berlioz à 18 h 15 pour les jeunes, suivis à 20 h 00 par le cours adulte.

Une solution ayant été trouvée en collaboration avec le service de la Jeunesse et des Sports de la ville de Colmar, que le club remercie, un cours pour les « maters » (enfants de 4 à 6 ans) verra le jour à partir de mercredi 12 septembre de 14 h 30 à 15 h 30 sur le site du collège Berlioz.

Si l’un des objectifs du club est l’apprentissage de toutes les facettes du judo (technique, katas, ju-jitsu) et la transmission du « code moral » du judo pour tous, il est possible pour ceux qui le souhaitent d’être suivis sur la voie de la compétition.

À ce titre, les performances de Hind Saoud qualifiée pour les ½ finales des championnats de France juniors ainsi que la participation des cadets Patrick Otz (championnat de France) et d’Alexandre Wolfs (critérium national) ont fait plaisir à l’ensemble des pratiquants du club.

La collaboration fructueuse avec le Club de Horbourg du président Thierry Stoebner et de son directeur technique Daniel Bucher se pérennise au grand plaisir des pratiquants des deux clubs.

Des renseignements plus approfondis peuvent être consultés sur le site du club : www.colmarjudo.fr