SADORGE Jeremie ( 67, GRE ) JUDO NETSUJO STRASBOURG NEUDOR
DANIEL Nicolas ( 68, GRE ) COLMAR JUDO
CUNY Julien ( 67, GRE ) A.R.A.N.I.
Tournoi Schuler et Grands Prix
Comme chaque année, c’est le club mulhousien de l’Espérance qui donne le départ de la saison des compétitions de Judo. Cette année encore, ce week-end a été un succès à la fois populaire (plus de 1200 judoka annoncés) pour le tournoi Schuler le samedi (mini-poussin et poussin) et les Grands Prix (Benjamin–minime et cadet) le dimanche, que pour le niveau présenté sur les huit tapis.
Dix judoka de notre club ont souhaité participer aux "festivités".
En mini-poussin, seul Mayes, a combattu, soutenu à distance par Fitta, qui lui a envoyé suffisamment d'ondes positives pour lui permettre de gagner ses deux combats.
Pour les cinq poussins, il est utile de rappeler que chaque catégorie d’âge s’étale sur deux ans et que pour les mini-poussins des petits groupes de trois ou quatre enfants (poules) sont constitués.
Les premières années se sont bien battus. llyes et Dijar ont bien défendu pour ne pas prendre ippon contre les deuxièmes années (pas de chance au tirage au sort) ; classés troisièmes, ils se sont rendus, compte du travail à accomplir.
Basile, première année lui aussi s’est fait surprendre sur son son premier combat, avant de marquer un ippon magnifique qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium.
Younes, le seul deuxième année a facilement remporté ses trois combats.
Enfin Chloé, après une première victoire par ippon, concède une courte défaite (par décision), qui l'a privée d’une médaille d’or à sa portée.
Le lendemain, c’est en tableau que ce soit déroulées les rencontres, certaines catés regroupant plus de 30 combattants.
Souleymane a bien entamé sa saison : trois victoires et deux défaites pour une belle cinquième place et Maya, malgré une belle résistance face à des adversaires coriaces, n’a pu rentrer dans le classement.
Nardjes et Elias malheureusement n'ont pas pu participer à cette compétition.
Il va sans dire qu'une telle organisation nécessite un encadrement dans de nombreux domaines dont l'un des plus important est l'arbitrage; notre club y a amené sa contribution par le biais de Maxime, dans le cadre de son UV4 et Gaetan qui officiait pour la première fois en tant que commissaire sportif officiel.
Plus de photos dans l'album: https://www.colmarjudo.fr/album/schuleroct24/9004